FRENCH TOUCH FISHING
Petite société devenue grande et occupant aujourd’hui une place parmi les grands noms du matériel de pêche aux leurres en Métropole, Fred Miesner et sa société French touch fishing ont su rapidement séduire le jeune public Français. Du matériel de qualité et des prix très attractifs, il n’en fallait pas plus pour réussir. Mais aussi rapidement c’est presque du jamais vu !
L’histoire
C’est en Février 2009 que la société French Touch Fishing voit le jour à Paris. Cela fait donc à peine 5 ans qu’elle existe mais donne l’impression d’avoir toujours était là tant elle est connu.
Sa vocation première est de séduire les street fisheurs, public souvent jeune recherchant des poissons de tailles modestes dans les canaux des grandes villes et disposant de moyens modestes. Et Fred Miesner prend parfaitement la vague en proposant la marque REINS et ses désormais ultra célèbre Rock Vibe Shad. Je me souviens encore de l’engouement autour de ces petits leurres souples qui se vendaient autour des 6€ mais qui nous permettaient de prendre une multitude de poissons.
Puis nous avons pu découvrir l’ensemble de la gamme de leurres REINS, des produits originaux, efficaces sur les percidés et black bass en particulier.
L’apogée du Rockfishing, pêche de petits poissons marins avec du matériel light a aussi aidé à asseoir la réputation de REINS qui proposait des produits bien ciblés.
French Touch Fishing aujourd’hui
Aujourd’hui la société distribue de nouvelles marques et a su se diversifier. On trouve aussi toujours du REINS, du Hookers, du TIEMCO et du Swimming Hornet et ses célèbres têtes plombées à palettes. Une gamme complète est donc disponible et répond aujourd’hui à toutes les attentes. On trouve ainsi des cannes de bonne qualité avec les « ringer » de REINS, des leurres souples de toutes les formes et de toutes les tailles de la même marque, des poissons nageurs et spinner bait de très bonne facture chez TIEMCO et enfin des cannes Hookers conçues en France pour les Français par l’équipe de FTF.
Comment expliquer toutefois la réussite si rapide et la continuité de la société ? Si vous voulez mon avis, FTF a toujours su se montrer dynamique et enthousiasme auprès du jeune public, les pêcheurs de demain. Elle a aussi su agrandir sa gamme pour attirer un panel de pêcheurs plus large. Enfin les différents reportages TV, concours et animations auxquels son équipe a pu participer montre une réelle envie de partage et une générosité que l’on retrouve de moins en moins dans le milieu de la pêche et qui redore un peu l’image du pêcheur-chasseur en botte et bob Ricard.